Catégories

Fructines 5 mg, Constipation Occasionnelle, 30 Comprimés à Sucer
  • Fructines 5 mg, Constipation Occasionnelle, 30 Comprimés à Sucer

Fructines 5 mg, Constipation Occasionnelle, 30 Comprimés à Sucer

6,12 €
TTC Achat maximum: 1

Ce médicament est un laxatif stimulant (il stimule l'évacuation intestinale). Il est préconisé dans la constipation occasionnelle.

Visualiser la notice ANSM 

Quantité
Délai supplémentaire de 12h

  Paiement 100% sécurisé, Satisfaction clients

Carte bancaire, Paypal, Virement bancaire, Chèques

  Commande expédiée dans les 24h du lundi au vendredi*

Colis soigné, Livraison gratuite dès 69€. *hors homéopathie et orthopédie

 

Retour / Remboursement, Service après vente

Indications thérapeutiques:

Ce médicament est un laxatif stimulant (il stimule l'évacuation intestinale). Il est préconisé dans la constipation occasionnelle.

Contre-indications:

Ne prenez jamais FRUCTINES AU PICOSULFATE DE SODIUM 5 mg, comprimé à sucer dans les cas suivants : · certaines maladies de l'intestin et du côlon, · en cas de douleurs abdominales (douleurs du ventre), · en cas de constipation chronique (constipation de longue durée), · chez l'enfant de moins de 12 ans. EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.

Mises en garde:

PAS D'UTILISATION PROLONGEE SANS AVIS MEDICAL: ne pas dépasser 8 à 10 jours de traitement. · Constipation occasionnelle Elle peut être liée à une modification récente du mode de vie (voyage...). Le médicament peut être une aide en traitement court. Toute constipation récente inexpliquée par le changement du mode de vie, toute constipation accompagnée de douleurs, de fièvre, de gonflement du ventre, doit faire demander l'avis du médecin. · Constipation chronique (constipation de longue durée) Elle ne doit pas être traitée par un laxatif stimulant. Elle peut être liée à deux causes: · soit à une maladie de l'intestin qui nécessite une prise en charge par le médecin. · soit à un déséquilibre de la fonction intestinale dû aux habitudes alimentaires et au mode de vie. Le traitement comporte entre autres: · une augmentation des apports alimentaires en produits d'origine végétale (légumes verts, crudités, pain complet, fruits...); · une augmentation de la consommation d'eau et de jus de fruits; · une augmentation des activités physiques (sport, marche...); · une rééducation du réflexe de défécation; · parfois l'adjonction de son à l'alimentation. Il est utile de prendre conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

Précautions d'emploi:

Ce médicament contient un agent azoïque (E 110) et peut provoquer des réactions allergiques. Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase / isomaltase. Ces médicaments peuvent entraîner une perte de potassium. L'association avec d'autres médicaments (comme certains diurétiques ou certains médicaments pour le cœur) peut être dangereuse. Afin d'éviter d'éventuelles interactions avec d'autres médicaments, il faut signaler systématiquement ce traitement à votre médecin et à votre pharmacien. EN CAS DE DOUTE NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN. NE JAMAIS LAISSER A LA PORTEE DES ENFANTS.

Interactions médicamenteuses:

AFIN D'EVITER D'EVENTUELLES INTERACTIONS ENTRE PLUSIEURS MEDICAMENTS IL FAUT SIGNALER SYSTEMATIQUEMENT TOUT AUTRE TRAITEMENT EN COURS A VOTRE MEDECIN OU A VOTRE PHARMACIEN.

Grossesse et allaitement:

Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. En l’absence de données dans l’espèce humaine, il est préférable, par mesure de précaution de ne pas utiliser FRUCTINES AU PICOSULFATE DE SODIUM, au cours de la grossesse. En l’absence de données sur le passage dans le lait maternel, il est préférable, par mesure de précaution de ne pas utiliser FRUCTINES AU PICOSULFATE DE SODIUM, au cours de l’allaitement.

Posologie:

Adultes: 1 comprimé (ou si nécessaire 2 comprimés) à sucer ou à croquer, le soir au coucher ou éventuellement le matin. Ce traitement ne doit être pris que durant une courte période (maximum 8 à 10 jours). Si l'effet du traitement est insuffisant, il ne faut pas augmenter la dose ni prolonger l'usage mais demander avis à votre médecin ou à votre pharmacien. DANS TOUS LES CAS SE CONFORMER STRICTEMENT A L'ORDONNANCE DE VOTRE MEDECIN.

Symptômes et instructions en cas de surdosage:

Un surdosage éventuel pourra entrainer une forte diarrhée avec une perte électrolytique et une hypokaliémie.

Effets indésirables éventuels:

Comme tous les médicaments, FRUCTINES AU PICOSULFATE DE SODIUM 5 mg, comprimé à sucer est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet : · il est possible que surviennent des douleurs du ventre. Il faut arrêter le traitement et prévenir votre médecin. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Composition:

La substance active est : Picosulfate de sodium ...................................................................................................................... 0,005 g Pour un comprimé à sucer. Les autres composants sont : Saccharose, talc, gomme arabique, silice colloïdale anhydre, huile essentielle d'orange, huile essentielle de mandarine, jaune orangé S, stéarate de magnésium.

Fructines
3400931593331

Fiche technique

Quantité maximum
1