Description
Le diffuseur brumisateur-humidificateur offre 3 types d’utilisation :
- Diffusion d’huiles essentielles par brumisation : Le diffuseur ultrasonique délivre une brume d’eau légère qui transporte les molécules ou fines particules d'huiles essentielles mises dans le réservoir avec l'eau. Ce système de diffusion préserve parfaitement les propriétés des huiles essentielles, ne dégrade pas les composants de l'huile essentielle.
- Humidification de l’air : Le diffuseur puressentiel s’utilise également comme un véritable humidificateur d’air : il améliore ainsi le confort des voies respiratoires lorsque l'air est sec. À noter cette humidification de l’air peut se faire avec ou sans ajout d’huiles essentielles et donc peut être mis dans une chambre d'enfant pour humidifier (dans ce cas, sans huile essentielle) . Grâce à son grand réservoir, la brumisation-humidification peut durer plus de 12 heures. Son utilisation est donc idéale en cas d’atmosphère sèche : période de chaleur importante, air sec de la montagne, pièce surchauffée (chauffage électrique ou de cheminée), chambre d’enfant…
- Ionisation de l’air : A quoi cela sert? La vibration ultrasonique produite par le diffuseur permet de favoriser la production d’ions négatifs bénéfiques pour la santé, ils sont reconnus pour être apaisants et dynamisants. Dans la nature, ces ions négatifs sont créés par l’entrechoquement des molécules d’eau produit par les cascades d’eau en montagne, les vagues dans la mer… • Ce diffuseur peut tout aussi bien s’utiliser accompagné d’une douce lumière d’ambiance aux couleurs changeantes ou sans aucune lumière d’ambiance : à vous de choisir!
Superficie : 40-45 m2
Conseils d'utilisation
Avant toute utilisation ou manipulation, vérifier que le diffuseur est éteint et débranché. Ne jamais prendre votre diffuseur en le tenant par la partie supérieure (le couvercle extérieur), toujours le prendre en main en le tenant par sa partie inférieure (la base). Lire la notice avant la première utilisation. 1) Placer le diffuseur sur une surface stable, ne pas le placer trop près d’un bord (il pourrait se renverser). Ne pas le placer sur ou près d’un meuble ou d’une surface sensible à l’humidité. 2) Enlever le couvercle 3) Remplir le réservoir d’eau froide et suffisamment (entre 35 ml et 60 ml) pour que le témoin détecteur d’eau soit complètement immergé. Attention ! Si le niveau d’eau est inférieur à 35 ml, le diffuseur ne fonctionne pas. Ne pas dépasser la ligne indiquant le niveau d’eau maximum (60 ml). Ne pas utiliser d’eau chaude, cela pourrait endommager le diffuseur. ˙ Ajouter ensuite quelques gouttes d’huile essentielle ou de mélange pour diffusion Puressentiel® : en général 1 à 2 gouttes pour 10 ml d’eau. 4) Replacer le couvercle sur le diffuseur d'huiles essentielles. 5) Insérer l’embout de l’adaptateur dans l’entrée DC-jack située à l’arrière du diffuseur et brancher l’adaptateur à une prise de courant.