Indications
La Mandravasarotra Bio est un puissant antibactérien à très large spectre, qui possède de plus un parfum très agréable, pour défenses naturelles et ORL.
Informations botaniques
Mandravasarotra Nom latin : Cinnamosma fragrans Baill. Famille des Canellaceae Organe distillé : la feuille Molécules principales : 1,8-cinéole, limonène, beta-pinène Origine : Madagascar
Précisions botaniques
Le Mandravasarotra est une plante endémique de Madagascar. C'est un arbuste aromatique à l'écorce de couleur claire. Ses feuilles sont toujours vertes et translucides lorsqu'elles sont jeunes. Plus connu sous le nom vernaculaire de saro, son nom en malgache signifie "qui surmonte les difficultés".
Utilisation
Ambiance olfactive : seule ou en mélange, par évaporation sous chaleur douce régulée
Diffusion atmosphérique : usage déconseillé
Voie cutanée : en dilution, 5 à 30% dans une huile végétale
Voie orale : uniquement sur avis médical ou officinal. En général 1 goutte 2 à 3 fois par jour diluée dans un peu d'huile alimentaire
Inhalation sèche : usage contre-indiqué
Conseils pratiques
Voie interne: 2 gouttes H.E.C.T. dans du miel, H.V. olive ou sucre de canne sous la langue, 3 fois par jour pour les infections respiratoires, urinaires, buccales et gynécologiques.
Voie externe: 3 gouttes H.E.C.T. sur le front 3 à 4 fois par jour pour les problèmes de sinusite et de rhinite. 8 gouttes sur le thorax 6 fois par jour en cas de symptômes grippaux ou respiratoires.