Indications de l'huile essentielle de Bergamote
Digestion difficile, antispasmodique digestif, désinfectant, anti-inflammatoire buccal, spasmes.
Informations botaniques de l'huile essentielle de Bergamote
Citrus bergamia Famille botanique : Rutacées Organe producteur : zeste Chémotype : limonène, linalyle acétate, linalol Origine : Italie
Précisions botaniques de l'huile essentielle de Bergamote
La Bergamote est le fruit du bergamotier. Ce fruit ressemble à une petite orange à la chair verdâtre et à la peau lisse et épaisse, de couleur jaune à maturité. Sa chair est légèrement acide et amère. Le bergamotier est principalement cultivé en Calabre, région du sud-ouest de l'Italie.
Utilisation de l'huile essentielle de Bergamote
Diffusion +++, Bain ++, Massage -, Voie orale +++
Exemple d'utilisation de l'huile essentielle de Bergamote
- Diffusion-Mélange assainissant : 20 gouttes d'HE de Bergamote+20 gouttes d'HE de Lavande officinale+20 gouttes d'HE de Petit grain bigaradier. Le bergamotier favorise l'endormissement en étant précurseur de la mélatonine. En diffusion 30 minutes avant de dormir ou quelques gouttes sur un mouchoir pour une inhalation sèche.
- Voie orale-Pour favoriser la digestion : 1 goutte d'He de Bergamote+1 goutte d'HE de Menthe poivrée sur un comprimé neutre avant ou après chaque repas, 5 jours sur 7.
Précautions d'emploi de l'huile essentielle de Bergamote
Huile essentielle photosensibilisante, ne pas s'exposer au soleil ou aux UV dans les 3 heures qui suivent son application. Déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 7 ans.