Description
Traitement local des mycoses (affections dues à des champignons microscopiques) de la vulve et du vagin parfois surinfectées.
Conseils d'utilisation
1 ovule de préférence le soir au coucher, en administration unique.
Introduire profondément l'ovule dans le vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.
Précaution d'emploi
Faites attention avec MYLEUGYNE L.P. 150 mg, ovule à libération prolongée : Le traitement local de la mycose n'est qu'un élément du traitement d'ensemble. Pour éviter les rechutes, la recherche de facteurs favorisants par votre médecin est indispensable. Ne pas utiliser un savon acide pour l'hygiène locale, l'acidité favorisant la prolifération des champignons.
Ce traitement peut entraîner des sensations de brûlures locales et une augmentation des démangeaisons. Généralement, ces phénomènes cèdent spontanément à la poursuite du traitement. Si les symptômes persistent au delà de 24 à 48 heures, interrompez le traitement et consultez votre médecin.
Composition
Nitrate d'éconazole : 150 mg pour un ovule à libération prolongée. Excipients : Galactomannane, silice colloïdale anhydre, glycérides hémisynthétiques solides, (type Wl H15 et WE FS), énantate de stéaryle.