- Nouveau

Traitement des mycoses des ongles (affections dues à des champignons).
Carte bancaire, Paypal, Virement bancaire
*hors homéopathie et orthopédie
Retour / Remboursement, Service après vente
MOROLFINE EG 5 % est utilisé pour traiter les mycoses des ongles (infections dues à un champignon), touchant au maximum 2 ongles chez l'adulte. Une mycose se traduit en général par une modification de coloration (blanc, jaune ou brun), et un épaississement de l'ongle, bien que l'aspect puisse varier considérablement. Si l'atteinte est limitée à la partie supérieure de l'ongle, suivez les conseils de votre pharmacien. Si l'infection est plus importante, vous devez consulter votre médecin.
Pour appliquer le vernis, suivre attentivement les recommandations suivantes :
Pour les conditionnements sans accessoires
1/ Avant la première application de AMOROLFINE EG, faire une toilette soigneuse des ongles, limer la zone infectée de l'ongle (en particulier la surface de l'ongle), aussi complètement que possible. Prendre la précaution de ne pas limer la peau périunguéale.
2/ Nettoyer la surface de l'ongle et la dégraisser au moyen d'une compresse ou d'un tissu imprégné de dissolvant.
3/ Appliquer le vernis à l'aide de la spatule sur la totalité de l'ongle infecté. Nettoyer la spatule réutilisable entre chaque passage d'un ongle à l'autre, afin d'éviter la contamination du vernis. Ne pas essuyer la spatule sur le bord du flacon.
4/ Nettoyer la spatule à l'aide d'une compresse ou d'un tissu imprégné de dissolvant.
5/ Reboucher hermétiquement le flacon.
· La substance active est :
Chlorhydrate d'amorolfine....................................................................................................... 5,57 g
Quantité correspondant à amorolfine base............................................................................... 5,00 g
Pour 100 ml.
· Les autres composants sont : Copolymère d'acide méthacrylique, triacétine, acétate de butyle, acétate d'éthyle, éthanol absolu.
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser AMOROLFINE EG 5 %, vernis à ongles médicamenteux :
· si vous avez du diabète ;
· si vous êtes traité pour une maladie du système immunitaire (maladie diminuant les défenses de l’organisme) ;
· si vous avez une mauvaise circulation au niveau des mains ou des pieds ;
· si votre ongle est gravement endommagé (plus des deux tiers de l’ongle est atteint) ou infecté. Dans ce cas, votre médecin pourrait éventuellement ajouter un traitement oral en plus de votre vernis médicamenteux.
Ne pas appliquer de vernis à ongle cosmétique ni des faux ongles durant l’utilisation de AMOROLFINE EG. Si des solvants organiques sont manipulés, des gants imperméables doivent être portés, sinon le vernis sera dissous. Ce produit contient de l’éthanol (alcool). Une utilisation trop fréquente ou une mauvaise application peuvent provoquer une irritation et une sécheresse de la peau entourant l’ongle. Tous les médicaments peuvent provoquer des réactions allergiques; bien que la plupart soient bégnines, certaines peuvent être graves. Si cela se produit, cesser d'appliquer AMOROLFINE EG, retirer immédiatement AMOROLFINE EG avec un dissolvant ou les lingettes nettoyantes fournies et consulter un médecin. AMOROLFINE EG ne doit pas être réutilisé. Vous devez contacter immédiatement un médecin si vous avez l'un des symptômes suivants :
· Vous avez des difficultés à respirer ;
· Votre visage, lèvres, langue ou votre gorge gonflent ;
· Vous avez une éruption cutanée sévère.
Il existe des données limitées sur l’utilisation de l’amorolfine chez la femme enceinte et allaitante. AMOROLFINE EG ne doit pas être utilisé durant la grossesse et l’allaitement, sauf en cas de réelle nécessité. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Traitement des mycoses des ongles (affections dues à des champignons).