Catégories

Vogalib 7.5mg Nausées et Vomissements, 8 Lyophilisats Oraux
  • Vogalib 7.5mg Nausées et Vomissements, 8 Lyophilisats Oraux

Vogalib 7.5mg Nausées et Vomissements, 8 Lyophilisats Oraux

6,17 €
TTC Achat maximum: 1

VOGALIB est indiqué dans le traitement de courte durée des nausées et vomissements non accompagnés de fièvre, chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans.

Visualiser la notice ANSM 

Quantité
En stock

  Paiement 100% sécurisé, Satisfaction clients

Carte bancaire, Paypal, Virement bancaire

  Commande expédiée dans les 24h du lundi au vendredi*

*hors homéopathie et orthopédie

 

Retour / Remboursement, Service après vente

Indication

VOGALIB est indiqué dans le traitement de courte durée des nausées et vomissements non accompagnés de fièvre, chez l’adulte et l’enfant de plus de 6 ans.

Comment prendre ce médicament

Mode d'administration Voie orale La prise de lyophilisat oral s’effectue: - soit après dépôt sur la langue où sa désagrégation est quasi- immédiate (ne pas croquer), - soit après dissolution dans un demi-verre d’eau, où sa dispersion est instantanée. Posologie - Chez l’adulte: 1 lyophilisat oral au moment des symptômes, à renouveler éventuellement si les symptômes persistent ou réapparaissent, sans dépasser 4 lyophilisats par jour (soit 30 mg de métopimazine). - Chez l’enfant de plus de 6 ans: 1 lyophilisat oral au moment des symptômes, à renouveler éventuellement si les symptômes persistent ou réapparaissent, sans dépasser 2 lyophilisats par jour (soit 15 mg de métopimazine). Durée de traitement Chez l’adulte et l’enfant, la durée du traitement sans avis médical ne doit pas dépasser 2 jours.

Composition du médicament VOGALIB

- La substance active est (pour un lyophilisat oral) : Métopimazine : 7,5 mg - Les autres composants sont : gomme xanthane (Rhodigel 23), aspartam, docusate de sodium, dextran 70, mannitol.

Conditionnement

Ce médicament se présente sous la forme d'un lyophilisat oral en boîte de 8. Ce médicament est un anti-émétique;

Precautions d'emploi

La prise de boissons alcoolisées pendant le traitement est déconseillée. Si les nausées et vomissements persistent plus de 2 jours, ou en cas d’efficacité insuffisante ou de survenue d’autres symptômes, ne pas continuer le traitement sans l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Contre-indications

L’utilisation de VOGALIB EST CONTRE-INDIQUEE dans les situations suivantes : - glaucome (affection de l’œil caractérisée par une augmentation de la pression dans l’œil) - difficultés à uriner d’origine prostatique - phénylcétonurie (maladie rare dépistée à la naissance), en raison de la présence d’aspartam.

Grossesse et allaitement

Lors de nausées et/ou vomissements pendant la grossesse, votre médecin pourra, dans certains cas, vous conseiller ce médicament. D’une façon générale, il convient au cours de la grossesse et de l’allaitement de toujours demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Conduite de véhicules et utilisation de machines :

L’attention est attirée, chez les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines, sur le risque de somnolence lié à l’emploi de ce médicament.

Vogalib
3400936348288

Fiche technique

Quantité maximum
1