Indication de la crème aux corticoïde Apaisyl
la crème Cortapaisyl est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans en cas de: - piqûres d'orties - piqûres d'insectes - coups de soleil localisés
Comment prendre ce médicament
Mode d'administration
Appliquez le produit en couche mince, puis étalez-le en massant légèrement jusqu'à ce qu'il soit entièrement absorbé. Lavez-vous les mains après l'application.
Posologie
Appliquer la crème 2 fois par jour, matin et soir.
Durée de traitement
La durée d'utilisation est limitée à 3 jours.
Composition du médicament Cortapaisyl
Que contient CORTAPAISYL 0,5%, crème ?
La substance active est (pour 100 g): Hydrocortisone base : 0,500 g Sous forme d'acétate d'hydrocortisone : 0,558 g
Les autres composants sont: Stéarate de sorbitan, polysorbate 60, blanc de baleine synthétique, alcool cétostéarylique, octyldodécanol, parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E 219), parahydroxybenzoate de propyle sodique (E 217), imidurée, acide citrique anhydre, eau purifiée.
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de crème. Tube de 15 g.
Précautions d'emploi
CortApaisyl contient un corticoïde, respectez le mode d'utilisation. En effet une augmentation de la quantité appliquée et/ou du nombre d'application n'améliorerait ni l'activité, ni la rapidité d'action du produit mais pourrait provoquer des effets indésirables. - Ne traitez pas de grandes surfaces, - ne pas recouvrir d'un pansement fermé (pansement occlusif), car cela pourrait entraîner le passage d'une partie du principe actif dans le sang, - n'appliquez pas d'autres produits à usage dermatologique sur la surface traitée, - ne pas utiliser plus de 2 fois par jour, - ne dépassez pas la durée d'utilisation recommandée (3 jours). Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours de traitement, prenez l'avis de votre médecin. En cas de: - intolérance locale, - irritation, surinfection cutanée, interrompez le traitement et consultez votre médecin.
Contre-indications
N'utilisez jamais CORTAPAISYL 0,5 %, crème: - en cas d'allergie à l'hydrocortisone ou à l'un des composants de la formule, sur des plaies, - sur une acné, - sur une rosacée, - sur une peau infectée, que l'origine soit bactérienne (par exemple impétigo...), virale (herpès, zona, varicelle), mycosique (due à des champignons microscopiques) ou parasitaire. En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Grossesse et allaitement
En cas de besoin, ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse. L'allaitement est possible en cas de traitement par ce médicament. Ne pas appliquer sur les seins lors de l'allaitement, en raison du risque d'ingestion du produit par le nouveau-né. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.