Catégories

Rhinadvil Ibuprofène & Pseudoéphédrine, Boite De 20 Comprimés enrobés
  • Rhinadvil Ibuprofène & Pseudoéphédrine, Boite De 20 Comprimés enrobés

Rhinadvil Ibuprofène & Pseudoéphédrine, Boite De 20 Comprimés enrobés

4,90 €
TTC Achat maximum: 2

Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien, possédant des propriétés antalgiques et antipyrétiques, l'ibuprofène et un vasoconstricteur, le chlorhydrate de pseudoéphédrine.

Visualiser la notice ANSM 

Quantité
En stock

  Paiement 100% sécurisé, Satisfaction clients

Carte bancaire, Paypal, Virement bancaire

  Commande expédiée dans les 24h du lundi au vendredi*

*hors homéopathie et orthopédie

 

Retour / Remboursement, Service après vente

Indication

Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien, possédant des propriétés antalgiques et antipyrétiques, l'ibuprofène et un vasoconstricteur, le chlorhydrate de pseudoéphédrine.

Posologie

RESERVE A L'ADULTE (A PARTIR DE 15 ANS) 1 comprimé par prise, à renouveler si besoin au bout de 6 heures, sans dépasser 4 comprimés par jour. En cas de symptômes plus intenses, prendre 2 comprimés par prise, sans dépasser 4 comprimés par jour.

Voie orale. Les comprimés sont à avaler tel quels avec un grand verre d'eau, de préférence au cours des repas.

Espacez les prises d'au moins 6 heures.

Composition

Les substances actives sont:

Ibuprofène .................................................................................................................................. 200,00 mg Chlorhydrate de pseudoéphédrine ................................................................................................. 30,00 mg Pour un comprimé enrobé.

Les autres composants sont: Amidon de maïs, amidon de pomme de terre prégélatinisé, croscarmellose sodique, silice colloïdale anhydre, laurilsulfate de sodium, acide stéarique. Enrobage: saccharose, cellulose microcristalline, OPAGLOS GS-2-0310 (gomme laque, povidone K30), OPALUX AS-3739 (dioxyde de titane (E171), oxyde de fer jaune (E172), oxyde de fer rouge (E172), saccharose, povidone K30, parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216)), encre noire (OPACODE S-1-27794), cire de carnauba.

Précautions d'emploi

NE LAISSEZ PAS CE MEDICAMENT A LA PORTEE DES ENFANTS. · En cas de surdosage ou de prise par erreur d'une dose trop élevée, prévenir immédiatement un médecin. · Il est impératif de respecter strictement la posologie, la durée de traitement de 5 jours, et les contre-indications. AVANT D'UTILISER CE MEDICAMENT, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN EN CAS: · d'antécédent d'asthme associé à une rhinite chronique, une sinusite chronique ou des polypes dans le nez. L'administration de cette spécialité peut entraîner une crise d'asthme, notamment chez certains sujets allergiques à l'aspirine ou à un anti-inflammatoire non stéroïdien (voir Ne prenez jamais RHINUREFLEX, comprimé pelliculé dans les cas suivants:); · de prise d'un traitement anticoagulant; ce médicament peut entraîner des manifestations gastro-intestinales graves; · d'antécédents digestifs (hernie hiatale, hémorragie digestive, ulcère de l'estomac ou du duodénum anciens); · de maladie du cœur, du foie ou du rein; · d'hypertension artérielle; · d'affections cardiaques, d'hyperthyroïdie (hyperfonctionnement de la glande thyroïde); · de troubles de la personnalité ou de diabète; · en cas de prise de médicaments destinés à traiter la migraine (notamment médicaments alcaloïdes dérivés de l'ergot de seigle). AU COURS DU TRAITEMENT, EN CAS: · de troubles de la vue, PREVENEZ VOTRE MEDECIN, · de sensation d'accélération des battements du cœur, de palpitations, d'apparition ou d'augmentation de maux de tête, d'apparition de nausées, de troubles du comportement; · d'hémorragie gastro-intestinale (rejet de sang par la bouche ou dans les selles, coloration des selles en noir); · de signes évocateurs d'allergie à ce médicament, notamment une crise d'asthme ou un œdème de Quincke (voir Quels sont les effets indésirables éventuels ?); ARRETEZ LE TRAITEMENT ET CONTACTEZ IMMEDIATEMENT UN MEDECIN OU UN SERVICE MEDICAL D'URGENCE. Précautions d'emploi · En cas: o d'écoulement nasal purulent, o de persistance de la fièvre, o d'absence d'amélioration au bout de 5 jours de traitement, CONSULTEZ VOTRE MEDECIN. · Si vous devez subir une anesthésie, arrêtez au préalable le traitement par ce médicament et prévenir l'anesthésiste

Grossesse et allaitement

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez: ne prenez pas ce médicament sans avoir demandé l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien Grossesse L'utilisation de ce médicament est déconseillée jusqu'au 5ème mois inclus de la grossesse et contre-indiqué à partir du 6ème mois de la grossesse. Allaitement En raison de possibles effets néfastes chez le nourrisson, la prise de ce médicament est contre-indiquée si vous allaitez.

Pfizer
3400933408480

Fiche technique

Quantité maximum
2