Indication
Ce médicament est utilisé pour traiter la sécheresse de l'œil.
Comment prendre ce médicament
Voie locale. EN INSTILLATION OCULAIRE. Lors de l'utilisation de ce collyre, veuillez respecter les étapes suivantes: 1. Lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler le collyre. 2- Détachez et ouvrez l'unidose en tournant le bouchon. 3- Evitez le contact de l'embout de l'unidose avec l'œil ou les paupières, pour éviter le risque de contamination du collyre et de blessure à l'œil. 4. Tirez légèrement la paupière inférieure vers le bas en regardant en haut. 5. Déposez une goutte de collyre dans l'espace formé. 6- Jetez l'unidose immédiatement après utilisation. 7- Après ouverture, ne conservez pas l'unidose pour une administration ultérieure.
Posologie et Fréquence d'administration
Adultes (y compris les personnes âgées): Appliquez 1 goutte de collyre, 4 fois par jour ou selon la prescription en fonction de la gravité des symptômes.
Composition
La substance active est: Povidone ....................................................................................................................................... 20,00 mg Pour un récipient unidose. Les autres composants sont: Acide borique, chlorure de sodium, lactate de sodium, chlorure de potassium, chlorure de calcium, chlorure de magnésium, hydroxyde de sodium, eau pour préparations injectables.
Conditionnement
Ce médicament se présente sous forme de collyre. Boîte de 30 récipients unidoses.
Précautions d'emploi et Mises en garde spéciales
Faites attention avec NUTRIVISC 5 POUR CENT (20 mg/0,4 ml), collyre en solution en récipient unidose: · N'avalez pas et n'injectez pas ce médicament. · Lavez-vous les mains avant l'application. · Ne touchez pas votre œil avec l'extrémité du flacon pour éviter le risque de contamination du collyre et de blessure à l'œil. · Ce collyre est présenté en flacon à usage unique (unidose) et ne contient pas de conservateur. L'unidose doit être jetée immédiatement après usage et ne doit pas être conservée en vue d'une utilisation ultérieure. · Si les symptômes persistent ou s'aggravent, consultez votre médecin. · Si vous devez utiliser un autre collyre, attendez 15 minutes entre les deux applications. NUTRIVISC doit toujours être appliqué en dernier.
Contre-indications
Intéractions avec d'autres médicaments
Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.
Grossesse et allaitement
Grossesse L'utilisation de NUTRIVISC peut être envisagée au cours de la grossesse si nécessaire. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Allaitement L'utilisation de NUTRIVISC peut être envisagée chez la femme en période d'allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Sportifs
Effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, NUTRIVISC 5 POUR CENT (20 mg/0,4 ml), collyre en solution en récipient unidose est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet. Les effets indésirables suivants peuvent survenir: Affections oculaires Fréquence indéterminée: sensation transitoire de brûlure ou de paupières collées, vision trouble. Affections du système immunitaire Fréquence indéterminée: réactions d'irritation, réactions allergiques au médicament. Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Instructions en cas de surdosage
Sans objet.
Conditions de conservation
Ce médicament doit être conservé à une température inférieure à 25°C et à l'abri de la lumière. Jeter après usage. Ne pas conserver après ouverture.