Indication
Ce médicament contient du magnésium. L'association d'un certain nombre des symptômes suivants peut évoquer un déficit en magnésium: · nervosité, irritabilité, anxiété légère, fatigue passagère, troubles mineurs du sommeil, · manifestations d'anxiété, telles que spasmes digestifs ou palpitations (cœur sain), · crampes musculaires, fourmillements. L'apport du magnésium peut améliorer ces symptômes. En l'absence d'amélioration de ces symptômes au bout d'un mois de traitement, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Posologie
Chez l'adulte: 2 sachets par jour. Chez l'enfant: 9,6 à 28,8 mg/kg/j, soit 1 à 2 sachets par jour.
Voie orale. Les sachets doivent être dissous dans un grand verre d'eau, à répartir de préférence en plusieurs prises avant ou au cours des repas. Le traitement ne doit pas être prolongé au-delà d'un mois.
Consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien
Composition
La substance active est: Pyrrolidone carboxylate de magnésium .............................................................................................. 2,250 g
Correspondant à magnésium ............................................................................................................. 0,184 g
Pour un sachet de 6 g.
Ce produit apporte 184 mg de magnésium élément par sachet, soit 7,60 mmol de magnésium.
Les autres composants sont: Saccharine sodique, acide citrique monohydraté, saccharose, arôme citron.
Précautions d’emploi
L'utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares). Le dosage n'est pas adapté pour le nourrisson de moins de 12 kg (environ 2 ans). EN CAS DE DOUTE, IL EST INDISPENSABLE DE DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
Grossesse et allaitement
Grossesse
Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, consultez votre médecin car lui seul peut juger de la nécessité de le poursuivre. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Allaitement
Ce médicament passe dans le lait maternel, en conséquence l'allaitement est à éviter pendant le traitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.